vendredi 7 février 2014

Lavera


Lorsque nous avons été en Allemagne avec Lavi cet été, nous avons découvert pas mal de nouvelles marques, dont la marque Lavera, dont j'ai bien envie de vous parler.

Lavera est une marque de cosmétiques allemande, qui commercialise des produits bio & naturels, dont beaucoup de produits sont notamment certifiés Natrue & Vegan. On trouve aussi bien des crèmes, que des shampoings, des gels douches, des dentifrices et du maquillage, le tout sans les traditionnels parabens, PEG ou tensioactifs hyper agressifs. De plus, les prix restent tout de même assez corrects (moins de 4€ pour un gel douche) par rapport à d'autres marques.

Bref, lorsque j'ai découvert cette marque, j'étais vraiment ravie car leurs produits me donnaient bien envie, et de plus, ils n'étaient pas testés sur les animaux. J'ai donc acheté à Berlin 2 produits de la marque : un gel douche "Atlantic Wonder" ainsi qu'une crème pour les mains "Orange Feeling". Le grand plus pour moi était que l'on peut facilement commander les produits de la marque sur Internet, même en habitant en France. Je m'étais donc dit que je rachèterais des produits de Lavera si les 2 premiers arrivaient à me convaincre.

Sauf que voilà, à peine quelques mois plus tard, j'apprend que Lavera a décidé de vendre ses produits en Chine, où les tests sur les animaux sont pour le moment toujours obligatoires... Arf, j'ai été sacrément déçue de la part de la marque qui se disait pourtant contre les tests. Bref, j'ai décidé de ne plus racheter, bien que cela me faisait de la peine... J'étais déçue, car beaucoup de marques ont décidé de ne pas exporter vers la Chine pour justement éviter de devoir tester sur les animaux (comme Lush, par exemple), alors pourquoi chez Lavera on avait décidé de passer outre ?
C'était dommage, mais j'avais décidé de rester "fidèle" envers moi même, qui suit anti tests sur les animaux.

Source : www.lavera.de

Source : www.lavera.de

Mais je n'étais apparemment pas au bout de mes surprises, puisqu'un soir Lavi m'annonce avoir lu que Lavera avait décidé de ne pas exporter finalement ses produits vers la Chine. Et effectivement... C'est bien vrai ! Je suis vraiment contente de voir qu'il arrive encore que des marques changent d'avis en ce qui concerne les tests sur les animaux. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils annulent leur décision, je trouve ça vraiment super. Juste dommage que certaines autres marques n'aient pas encore fait la même chose, et continuent à s'implanter en Chine tout en disant que leurs produits "ne sont pas testés sur les animaux"... Mwarf.

J'ai donc été agréablement surpris ! C'est ce genre de décision que j'attend de marques qui se disaient engagés contre les tests sur les animaux. Il semble donc bien que les produits Lavera ne sont donc pas testés sur les animaux! :)
Moi qui prévoyait cet article depuis un bout de temps pour vous parler de ma déception quant à la marque, je suis ravie de le terminer finalement par une note positive!

-Lau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire