vendredi 31 janvier 2014

TAG BYE BYE 2013

Aujourd'hui, pour changer nous avons décidé de vous faire un tag que nous avons vu sur certaines chaînes youtubes ainsi que sur certains blogs. On trouvait l'idée assez sympa et ça vous permet de nous connaître un peu mieux.

Quelques photos de notre séjour en Norvège pour illustrer la fin de l'année 2013



1. Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?

Lavi: Alors déjà niveau étude, je suis passée du lycée à la fac, même si j'ai l'impression que j'ai toujours été à la fac. L'université, ce n'était pas DU TOUT, mon premier choix mais le destin en a décidé autrement. Maintenant, je peux dire que je suis vraiment très contente d'y être. J'ai rencontré des personnes formidables dont certaines qui sont devenues de vraies amies ! Les cours et les profs sont supers (bon pas tous, sinon ce n'est pas drôle!). J'ai vraiment l'impression d'avoir enfin trouvé ma voie et ça, croyez-moi c'est génial ! La fac ça m'a vraiment apporté beaucoup de choses. C'est à dire que je suis une personne qui est peu sûre d'elle et qui a tendance à se sous-estimer et je commence doucement mais sûrement à passer au-dessus de tout ça.
C'était aussi l'année de mes 18-19 ans et j'ai découvert les « joies » des jobs étudiants. J'ai la chance d'être en région parisienne où je trouve que les étudiants sont assez sollicités pour les jobs. Du coup, j'ai eu un aperçu du marché du travail, j'ai fait 2 jobs différents dont un dans des conditions difficiles (et oui c'était moi dehors par -10° à me les geler sous la pluie/neige) qui m'ont beaucoup apportés. Mais je peux vous dire que lorsqu'on voit la paye à la fin du mois, ça vaut toutes les conditions haha !
C'est également une année où j'ai beaucoup voyagé : Amsterdam (bon c'était fin 2012 mais bon!), Londres, Berlin, Oslo... Doucement mais sûrement je m'approche d'un de mes plus grands objectifs/rêves qui est de faire le tour du monde...

Lau: Même si j'ai commencé mes études supérieurs déjà en Septembre 2012, 2013 a vraiment été la première année "complète" en tant qu'en étudiante. Loin de chez moi, en colocation.. Bref, ça change, et on découvre pas mal de nouvelles choses! J'ai rencontré de nouveaux gens, découvert de nouvelles matières et surtout... Je pense avoir enfin trouvé ma voie, j'ai pleins de projets qui fleurissent dans ma tête, et j'espère pouvoir réaliser tout ça. 

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?

Lavi: Sans aucun doute, le mascara. C'est l'élément indispensable de mon maquillage.

Lau: Un peu de mal à me décider là... Le crayon noir je dirais. 

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?

Lavi: Pour les cours, ça a été un sac (graaaaand pour mettre mon ordinateur immeeeeense) blanc que j'ai acheté chez Primark et en dehors des cours, un sac tout simple bleu, également acheté chez Primark.

Lau: Je pense pas qu'il y ait de sac que je porte vraiment plus que d'autres, mis à part mon sac de cours bien évidemment!

4. Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l'année 2013 ?

Lavi: Euh... aucune. J'achète ce qui me plaît sans vraiment me préoccuper de savoir si c'est à la mode ou pas.

Lau: Je pense que je vais répondre pareil que Lavi, j'achète vraiment ce qui me plaît, c'est tout.

5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

Lavi: Tous les moments que je passe avec mon papa.

Lau: Il y en a vraiment beaucoup, pour moi c'est un vrai plaisir de les retrouver en rentrant d'une longue & pénible semaine. Le meilleur souvenir que je garde, c'est le soutien que l'on s'est donné mutuellement cette année qui a été dure pour nous tous.

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?

Lavi: Il y a tellement eu de jolis souvenirs cette année que je ne peux pas en choisir un.
Tout d'abord en décembre/janvier, j'ai passé 4 jours à Londres, ville que je voulais visiter depuis un moment déjà, avec une amie. Même si j'étais malade, j'ai vraiment aimé ce joli voyage.
Le concert de Damien Saez avec ma Ju'. Voilà, je m'étais promise d'aller à un concert de Saez et cette année, j'ai tenu ma promesse (oui oui, je suis le genre de personnes qui se fait des promesses à elle-même!) Saez, c'est... Saez quoi ! J'ai vécu plus de 3h de concert justes géniales, en plus j'étais tout devant ! Puis j'ai été ravie de partager ce moment avec ma jolie Ju'.
Les moments tout simples passés à la fac.
Tous les moments que j'ai passés à la danse et en-dehors, avec les gens de la danse. Je fais parti d'un groupe juste génial que j'apprécie énormément. Tous les cours de danse me font vraiment du bien. Ça me permet de faire un break du quotidien.
Mes deux mois en Guadeloupe. Cette année était assez particulière. J'ai fait des rencontres géniales. C'était vraiment deux mois pleins d'émotions.

Lau: C'est dur de choisir. Y'as tellement de petits moments sympas, que ce soit à la fac (surtout quand nous chers biologistes on est en sortie... Attention danger è_è), les retrouvailles avec mes amis de lycée, les moments que j'ai passé avec Lavi... Pleins de petits moments qui ont beaucoup compté pour moi.

7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?

Lavi: Ben il n'y en a pas. Je me fais toujours un maquillage simple et discret. Mais j'aimerai beaucoup sauter le pas du rouge à lèvre parce que je trouve ça vraiment beau et féminin. Affaire à suivre !

Lau: Hmmm... sûrement le fait que j'utilise plus de fards à paupières qu'avant.

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?

Lavi: Du tout ! Je sais déjà tout.
En une année, on apprend tellement de choses que je ne pourrais jamais tout lister. Mais les deux choses que j'ai retenues et apprises c'est que si on veut vraiment quelque chose, il faut se battre pour l'obtenir, même si c'est long, même s'il y a des obstacles. Tous les efforts finissent toujours par payer.
Puis qu'il faut vraiment vivre et profiter de la vie parce que du jour au lendemain, tout peut basculer.

Lau: Peut-on vraiment passer une année sans rien apprendre ? Je ne pense pas. J'ai beaucoup appris sur moi même cette année, je pense que des fois on se connaît moins bien qu'on le pense au final.

9. As-tu de nouvelles obsessions ?

Lavi: Non, je n'ai pas de nouvelles obsessions si ce n'est que depuis que je m'intéresse à la compo' des produits, je suis obsédée par la compo', dès je vois un produit, hop je le retourne et je regarde la liste INCI, ça en devient effrayant parfois !

Lau: Je pense qu'on a développé cette obsession en même temps, donc pour moi ça sera la compo' aussi... Un vrai réflexe désormais! 

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

Lavi: Non, il ne me semble pas. Je continue ma passion et mon amour pour les tasses. C'est à dire que plus les années passent, plus les tasses s'accumulent dans les placards et le PIRE, c'est que c'est moi qui les ai TOUTES achetées.

Lau: Je continue ma collection de drapeaux des pays que j'ai visité (vous pouvez me prendre pour une folle, m'en fouuuus è_è) , à part ça, pour l'instant non... J'ai bien dis pour l'instant!

11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Lavi: Je ne dirais pas que 2013 est mon année préférée mais plutôt que c'est une année qui m'a marquée et que je ne suis pas prête d'oublier.

Lau: Absolument pas, ça a été une année catastrophique sur le plan personnel. J'espère donc que 2014 sera tout à fait à l'opposé.

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?

Lavi: Euh... Juin-Juillet-Août ? Ben quoi ? On ne peut pas choisir une saison ? Le mois de juin sonnait la fin des partiels ainsi que de l'année et on a beau dire tout ce qu'on veut, à chaque période de partiels, j'ai l'impression de jouer tout mon avenir, alors c'est pas mal de fatigue et de stress, je suis toujours contente quand ça s'arrête. J'ai travaillé quelques jours, histoire d'avoir un peu de sous. Puis je me suis ressourcée quelques jours chez ma grand-mère. Ensuite j'ai été chez Laura (et à Berlin!!!), on a passé 15 jours formidables ensembles. Et pour finir, j'ai passé le reste des vacances en Guadeloupe auprès de ma famille et de mes amis. Ça fait toujours un bien fou de faire un break, de se couper de la routine quotidienne.

Lau: Sûrement les mois de Juin & de Juillet. Fin de l'année, début des vacances, retour à la maison pour moi. Ca fait du bien de souffler un bon coup, de retrouver sa famille, ses animaux & ses animaux de lycée, de même que ma chère Lavi avec laquelle on s'est fait un voyage fort sympa à Berlin! Bref, le début de l'été, le voyage aux US avec ma maman... Vraiment 2 mois super !

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?    

Lavi: Je n'ai pas de résolutions, comme d'habitude, mais plutôt des objectifs comme :
- avoir mon année et si possible avec mention
- avoir mon permis
- m'acheter (enfiiiiin) un reflex

Lau: Je ne tiens jamaiiiiis mes résolutions (ce qui explique pourquoi j'en fais plus). Mon but sera d'obtenir mon année, et de réussir à poursuivre mes études comme je le désire (suspens suspens).


Voilà, on vous espère que ce petit tag vous a plus, si vous voulez voir plus d'articles comme celui-là, n'hésitez pas à nous le dire. 

- Lau & Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire