mardi 11 février 2014

Fondue de poireaux

Et oui, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de recettes, pour tout vous dire ma motivation a faire la cuisine était partie... Mais ça y est, après plusieurs semaines, elle est enfin revenue. J'en avais un peu marre de manger des pâtes ou du riz, du coup j'ai voulu manger autre chose. J'ai ouvert mon frigo et je suis tombée nez à nez avec des poireaux. La première idée qui me vint, fut de faire une tarte aux poireaux mais je n'avais ni pâte ni l'envie de faire moi-même ma pâte. Du coup, j'ai réfléchi et j'ai eu envie de me faire une fondue de poireaux. C'est une recette simple et adaptable selon les goûts. J'ai donc fait 2 versions.

• Version 1 sans lardons 

Ingrédients pour 2 personnes:
- un oignon 
- de l'huile d'olive (ou du beurre)
- 4 poireaux 
- de la crème liquide 

Coupez finement votre oignon pour faites le revenir à feu doux dans une poêle avec un filet d'huile d'olive (ou de beurre). Pendant ce temps, après avoir lavé vos poireaux, coupez les puis ajoutez les dans la poêle. Couvrez la poêle et laissez cuire pendant une bonne quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite la crème liquide selon vos goûts. Personnellement, j'en mets moins de la moitié de la brique. Et voilà, c'est prêt ! 



• Version 2 avec lardons

Ingrédients pour 2 personnes:
- un oignon 
- de l'huile d'olive (ou du beurre)
- 4 poireaux 
- de la crème liquide 
- 200g de lardon 

Procédez de la même manière qu'indiquez ci-dessus. Après la cuisson de quinze minutes, ajoutez vos lardons dans la poêle, remuez et laissez les cuire (toujours en remuant de temps en temps). Une fois que les lardons sont cuits, ajoutez la crème liquide selon vos goûts. Et voilà, c'est prêt ! Bon appétit ! 







Le plus : Je mange cette fondue de poireaux accompagnée de riz ! Je trouve que les deux ensembles se marie très bien ! 









- Lavi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire