jeudi 27 février 2014

Déodorant crème Coco - Citron vert HomeMade


Je pense qu'on est beaucoup à être à la recherche DU déodorant efficace qui permettra de camoufler les odeurs désagréables pendant des heures. Et on est aussi nombreuses à ne plus compter le nombre de déodorants inefficaces qui sont passés entre nos mains... C'est terminé, je vous présente THE déodorant ! :)
Je pense que beaucoup connaissent ce déodorant car on le retrouve sur pas mal de blogs. Je tiens donc à préciser que ce n'est nullement ma recette, je me suis contentée de la faire car ça m'intriguait pas mal... Personnellement, je l'ai découverte sur Biobeauty

      • Ce qu'il vous faut

   - 2 cuillères à soupe d'Huile de Coco
   - 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de Soude
   - 1 cuillère à soupe de Maizena
   - 4 ou 5 gouttes d'HE (moi j'ai pris l'HE de Citron Vert)

--> Un pot pour y transférer le tout (moi, j'ai récupéré les bons gros pots de beurre corporel type the Body Shop ou Alverde).

Vous pouvez utiliser l'Huile Essentielle que vous préférez.

      • Comment procéder

Il vous suffit de mélanger l'Huile de Coco, le Bicarbonate de Soude & la Maizena jusqu'à former une crème onctueuse. Pour finir, vous rajoutez tout simplement quelques gouttes d'HE de votre choix, avant de mélanger à nouveau. Et voilà, rien de plus simple ! Bien sûr n'oubliez pas de bien nettoyer et désinfecter le pot dans lequel vous transférez votre déodorant.

Moi j'ai obtenu une pâte un peu dure au début, il suffit de rajouter un peu d'Huile de Coco et normalement ça devient crémeux :)

      • Mon avis

Si vous cherchez un déodorant qui stoppe la transpiration, arrêtez tout de suite votre recherche. La transpiration est un phénomène naturel dont notre corps a besoin, ce n'est absolument pas le rôle d'un déo d'empêcher cela, surtout que ça serait très mauvais pour le corps. Alors oui, transpirer c'est peut être pas glamour, mais nécessaire.
Cependant, ce déodorant est un super allié contre les odeurs, et même les tâches. En effet, même avec un gros pull, au bout d'une longue journée de cours... Aucune odeur, je sens toujours un peu le coco et le citron vert. Vraiment, je n'avais jamais eut de déodorant aussi efficace, je pense qu'il bat tous les déodorants du commerce (qui contiennent en plus des ingrédients vraiment très très mauvais pour notre corps & potentiellement cancérigènes) !

Je pense que le fait qu'il soit en crème peut refroidir certaines personnes. Mais pour l'avoir essayé, je peux vous dire que je l'ai adopté. J'en met le matin, et c'est tout, pas besoin d'en remettre. Ca reste vraiment très propre. Alors c'est sûr, on a pas l'habitude de ce type de produit quand on utilise les déo bille & spray depuis des années, mais je vous assure qu'on s'habitue vite.

Personnellement, c'est terminé, j'abandonne les autres déodorants, j'ai trouvé mon chouchou. Rapide à faire, il sent bon, il est efficace... Que demander de plus ? :)

                                                                                                                                                           -Lau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire