jeudi 13 février 2014

Masque rapide

Mon p'tit mélange.

Personnellement, c'est terminé, je n'achète plus de masques. Je suis devenue tellement fan de ceux que je fais moi même, que je n'en ai vraiment plus besoin. Ca me fait des économies, et en plus je varie les masques selon mes envies et mes besoins.

Ce que j'aime particulièrement me faire, ce sont les masques minute, comme je les appelle. C'est à dire un masque que je vais me préparer pour l'utiliser directement, en une seule fois. J'adore cette façon de faire, car comme ça je peux énormément varier, je ne gaspille pas & je n'ai pas besoin d'utiliser de conservateurs. Préparer le tout me prend même pas 5 minutes, donc c'est vraiment avantageux, que ce soit niveau temps, niveau efficacité ou niveau prix.

Je varie beaucoup les produits que j'utilise dans mes masques, mais en règle générale, j'y met :
         • 1 à 2 cuillères à soupe de d'argile (ou de poudre de plante)
         • 1 à 2 cuillères à café d'huile végétale
         • 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle

Je met les ingrédients dans un bol, je rajoute un peu d'eau et je mélange pour former une pâte. Et puis c'est tout, je n'ai plus qu'à me l'appliquer sur le visage. Comme vous voyez, c'est vraiment pas dur à préparer, il faut juste faire attention à ne pas mettre trop d'HE, car les HE sont des produits très forts.
Vous pouvez varier les produits selon votre type de peau, c'est ça le meilleur.

Voici le masque que je me suis préparé la dernière fois, et que j'ai personnellement adoré.
      • 2 cuillères à café d'Argile blanche (Adoucissante & Apaisante)
      • 1 cuillère à café de Poudre d'Orange (Tonifiante & Astringente)
      • 1 cuillère à café d'Huile Végétale de Noisette (Tonifiante & Rééquilibrante)
      • 2 gouttes d'HE de Litsée citronnée (Relaxante & Apaisante)

Je l'ai laissé poser un peu, et quand je l'ai enlevé, j'avais une peau toute douce, très apaisée. C'était vraiment super agréable ! C'était la toute première fois que j'utilisais la poudre d'orange, et ben je pense que c'est pas la dernière fois.
Comme vous le voyez, je n'utilise pas non plus 30 produits différents pour faire ce masque. Vous pouvez même ne pas mettre d'HE si vous préférez !
Ce genre de masque est mille fois plus sain pour la peau que les masques bourrés de cochonneries que l'on peut trouver. Et au moins, vous savez ce qu'il y a dedans, et vous pouvez adapter en fonction de vos besoins du moment. C'est pas le top ?

-Lau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire