samedi 22 février 2014

Zoom sur Aroma Zone

Aroma Zone. Ce nom vous dit peut être quelque chose... En effet, Lau' vous en avait déjà parlé ici et . Aujourd'hui, je vous propose de vous en dire un peu plus sur cette marque.

Sur leur sac, c'est leur ancienne adresse. Maintenant AZ se trouve 25 rue de l'école de médecine - Paris VIème


Aroma Zone, qu'est-ce que c'est ?
C'est une petite entreprise familiale qui propose des huiles essentielles 100% pures et naturelles, des huiles végétales, des macérats huileux, des ingrédients cosmétiques naturels pour fabriquer ses propres cosmétiques, des produits naturels et BIO ainsi que des diffuseurs et compositions à diffuser. C'est donc un peu la caserne d'Ali Baba!
Leurs objectifs : "faire découvrir au plus grand nombre les propriétés des huiles essentielles grâce à une large gamme de produits de qualité, 100% pures et naturelles, à des prix raisonnables, mais également donner à tous une autre vision de la cosmétique, à faire soi-même, totalement naturelle, saine, active et personnalisée, pour préserver son capital santé et cultiver efficacement sa beauté et son bien-être au naturel."
Autre point important: AZ ne teste pas sur les animaux et fait parti de la liste OneVoice.

Mais pas que
Dans la boutique parisienne se trouve également un SPA. Je pense sérieusement y faire un tour un de ces jours. La carte des soins est ici.
Aroma Zone propose également des ateliers cosmétiques et aromathérapies. Leur atelier se trouve dans un autre endroit, toujours sur Paris. Les ateliers sont répartis sur un planning et franchement, il y en a pour tous les goûts grâce aux cinq formules proposées. Si vous voulez plus d'informations, c'est par ici.

On achète où ?
Vous pouvez commander sur leur site internet, ici. Ils ont également une boutique qui se trouve sur Paris.


Habitant en région parisienne, j'ai pu aller dans leur toute nouvelle boutique qui a ouvert le 1er Février 2014. Ça faisait des mois (depuis septembre, hum hum.) que je devais y aller et j'ai donc profité de mes vacances et de leur récent déménagement pour aller y faire un tour. Si vous habitez non loin de Paris ou que vous passez par la capitale, elle se trouve juste en face du métro Odéon, vous ne pouvez pas la rater!
J'ai d'abord été surprise par le monde. Je ne pensais pas qu'Aroma Zone était aussi connu. Une vendeuse m'a même confié que depuis l'ouverture de cette nouvelle boutique, les clients affluaient. Tout le monde avait sa liste avec tous les ingrédients dont ils avaient besoin :p.
Au niveau de la boutique, rien à dire. Tout est bien rangé. D'un côté les huiles essentiels, de l'autre les huiles végétales, puis les beurres enfin... vous voyez le truc !? C'est rangé comme sur le site, chaque chose a sa place et quasiment rien n'est dérangé. Vraiment pratique! Je n'ai malheureusement pas de photos de la boutique mais vous pouvez sûrement en trouver sur le site internet. Il y a même des bornes Aroma Zone où vous pouvez rechercher un produit et même une recette ! Les vendeuses sont, évidement, là pour vous conseiller.
 De mon côté, j'étais venue avec une idée bien précise des produits que je voulais. J'ai été raisonnable et je suis repartie avec 8 articles que je vous présente ci-dessous. Je ferais un autre article dans les mois à venir pour vous donner mon impression sur les produits.




1. Beurre végétal de Karité3€50 (100ml)
Le mois dernier, je m'étais achetée un petit pot de beurre de Karité que j'ai hélas fini. Le beurre de Karité peut s'utiliser partout (cheveux, visage & corps) pur ou mélanger avec des huiles végétales. Je compte l'utiliser sur le corps.

2. Gel d'Aloe Vera6€90 (100ml)
Je vais peut être vous faire un article sur l'Aloe Vera. C'est une plante qui fait des miracles. J'avais déjà entendu parler de cette plante en Guadeloupe. En effet, là-bas, dès qu'on souffre de maux, on l'utilise et ça peut paraître fou mais les effets se font vraiment ressentir!
Je compte l'utiliser pour soigner ma peau, qui en ce moment part en cacahuète!

3. Baume à lèvres à l'abricot4€50 (6,5g)
L'achat qui n'était pas prévu haha. Je suis dans ma période "folie des baumes à lèvres". J'étais dans le rayon baume à lèvres, curieuse, je les ai tous sentis un par un puis... je suis tombée nez à nez avec l'abricot qui... sent divinement bon. Après l'avoir senti, je ne pouvais pas  repartir sans. Il sent terriblement bon le yaourt à l'abricot Panier de Yoplait (comme ça, vous avez un aperçu de l'odeur). Je vous en dirais des nouvelles !

4. Savon Exfoliant aux huiles essentielles2€90
Ah je suis sûre que mon corps va apprécier ! Je vous en parle bientôt :)

5. Huile de Ricin 4€90 (100ml)
Il y a aussi la "folie des huiles végétales" ! Après les huiles d'avocat, d'olive et d'amande douce, j'ai craqué pour l'huile de Ricin. J'ai longtemps hésité avec l'huile de Jojoba mais j'ai finalement pris l'huile de Ricin (bon d'accord, j'avoue ce qui les a départagé c'est le prix haha!). Je vous ferais sûrement un article prochainement. Je compte l'utiliser pour mes ongles sous forme de bain et pour mes cheveux sous forme de masque avec le gel d'Aloe Vera.

6. Huile de Coco5€50 (100ml)
Tout comme le beurre de Karité et le gel d'Aloe Vera, l'huile de Coco était dans mes priorités d'achats. Je suis absolument fan de l'odeur qui me rappelle les rochers à la noix de coco. Je compte l'utiliser pour mes cheveux, notamment en la mélangeant avec du gel d'Aloe Vera et du beurre de Karité.

7. Crème de douche au lait d'Amande Douce ♦ 3€90 (250ml)
Composition parfaite et odeur parfaite, que demander de plus ?

8. Hydrolat de Rose6€50 (200ml)
Ah depuis le temps que je voulais tester les hydrolats ! Je vous en parle bientôt plus en détails!
Je compte l'utiliser comme tonique, juste avant ma crème hydratante !


Mon avis
Je suis bien contente que ce magasin existe. Je trouve que niveau prix, c'est très raisonnable quand on compare certains produits à d'autres marques. De plus, on peut commander sur internet et acheter en boutique, point qui est important pour moi, vu que je n'achète pas sur internet!


N'hésitez pas à nous faire part de vos recettes & de vos produits chouchous d'AZ !


-Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire