mardi 30 juillet 2013

Herbalisme, mon nouveau chouchou

Cela fait plusieurs années maintenant que j'enchaîne les problèmes avec ma peau. En effet, elle est de nature déjà plutôt grasse, mais avec les périodes de stress ça a tendance a empirer : les boutons font leur apparition. Bref, vous l'aurez compris, j'ai une peau difficile avec des imperfections (zone T & menton surtout). Du coup, il faut vraiment que je fasse attention aux produits que j'utilise et que je m'occupe de ma peau avec pas mal d'attention sinon ça risque de virer à la catastrophe.



Dernièrement, j'ai commencé à utiliser un nouveau produit pour me nettoyer le visage et c'est vraiment devenu mon chouchou. Il s'agit de Herbalisme de chez Lush. C'est un produit conseillé pour les peaux comme les miennes, et je dois dire qu'en plus de sa description, c'est aussi sa couleur (fan de vert à viiiie) qui m'a attirée.

Herbalisme se présente sous forme de pot de 100 grammes, que l'on obtient pour 9,75€. Cela peut paraître un peu "cher", mais franchement je trouve que ça en vaut la peine. En effet, c'est un produit vraiment efficace, et qui dure dans le temps (après tout dépend si on l'utilise que 1 fois ou 2 fois par jour), mais il faut vraiment assez peu de produit.
En plus de ça, la composition est vraiment très bonne !
Amandes moulues (Prunus dulcis), Kaolin, Glycérine, Eau de chlorophylle (Colorant 75810, Aqua)), Extraits d'Ortie (Urtica dioica), Extrait de romarin (Rosmarinus officinalis), Extrait de vinaigre de riz, Son de riz (Oryza sativa), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea), Parfum



Je dois avouer qu'au début je me demandais un peu comment l'utiliser. En effet, Herbalisme n'est pas sous forme de gel ou de liquide comme la plupart des nettoyants. Mais n'ayez pas peur, c'est vraiment facile au bout du compte : vous prenez un morceau, le posez dans votre main et avec un peu d'eau, vous le transformez en pâte que vous étalez ensuite sur votre visage. Rincez (vaut mieux si vous voulez pas vous balader tel un alien dans la rue) & c'est terminé !
C'est un produit dont vous pouvez vous servir matin & soir, et vous pouvez vous en mettre plein le visage sans devoir penser aux vilains ingrédients chimiques qui sont en train de se déposer sur votre peau !


C'est un produit qui se conserve 3 mois et il est également entièrement vegan. L'odeur peut surprendre un peu au début, je ne saurais vous la décrire réellement par contre. Certains parlent d'odeur d'herbe, moi je ne trouve pas particulièrement. Mais franchement, on s'y fait très vite, d'ailleurs je ne la remarque plus du tout ! Ma peau est vraiment très propre et agréable après, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Alors que dire à part que je compte le racheter dès que mon pot sera vidé ? :)

-Lau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire