jeudi 25 juillet 2013

Bounty fait maison

Qui dit été dit aussi noix de coco, mangue, fruits exotiques. J'ai donc décidé de faire des bounty fait maison, recette qui me tentait depuis quelques mois. Comme d'habitude, j'ai modifié un peu la recette avec mes propres mesures et mes temps de repos :)

Ingrédients pour environ plus ou moins 25 bounty :
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 125 g de lait concentré sucré
  • 200 g de chocolat noir 70%


Tout d'abord, mélangez avec une cuillère en bois ou une spatule la noix de coco râpée avec le lait concentré sucré dans un saladier, pour le lait, on peut ajuster les grammes en fonction de la pâte que l'on obtient. On a donc au final une pâte épaisse. Mettez le tout au frigo et laissez les deux bonnes heures pour que la pâte durcisse. Les deux heures passées, sortez le saladier du frigo. Formez une boule avec la pâte. Pour que ça soit plus facile, j'ai versé la pâte sur une grande planche et j'ai ensuite formé la boule. Pour l'étape suivante, on a plusieurs choix, soit on étale la pâte, soit on la laisse sous forme de boule. J'ai opté pour la boule. Prenez un morceau de la pâte et formez des rectangles ou découpez des rectangles avec la pâte étalée (il ne faut pas trop l'étaler, il faut garder minimum 1cm d'épaisseur). Les rectangles ne doivent pas être trop grands car plus ils sont grands plus c'est dur à travailler pour la suite. Ensuite déposez les rectangles. Je les ai déposé sur une planche mais on peut les déposer sur une grille avec du papier sulfurisé. Une fois les rectangles finis, on remet le tout au frigo. Laissez reposer au moins deux heures. Je les ai laissés reposer toute une nuit. Les heures passées, faites fondre le chocolat au bain marie (ou au micro onde en ajoutant quelques cuillèrés d'eau). De mon côté, j'ai opté pour faire fondre le chocolat petit à petit en suivant les fournées. Une fois le chocolat fondu, trempez un rectangle dans le chocolat pour qu'il en soit recouvert. J'ai préféré le plonger dans le récipient de chocolat avec la main pour le “repêcher” avec une fourchette sans les piquer, pour que le surplus de chocolat tombe. Mettez le rectangle enrobé de chocolat sur une planche ou sur une grille avec du papier sulfurisé. Procédez de même pour les autres rectangles. Une fois tous les rectangles enrobés, laissez reposer une bonne heure, le temps que le chocolat refroidisse puis mettez les au frigo pendant deux bonnes heures pour que le chocolat durcisse. Et voilà, passées les deux heures (ou moins si vous n'arrivez pas à résister à la tentation) c'est prêt, dégustez et savourez ! :D


Résultat: succulents ! Largement meilleur que les bounty industriels ! D'ailleurs ils ont eu un grand succès et il n'en reste déjà plus ! Le seul bémol, c'était à la fin, pour les décoller de la planche, ça collait x) ! La prochaine, j'essayerais le papier sulfurisé pour voir si ça change vraiment quelque chose :) !


- Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire