dimanche 14 juillet 2013

Pains moussants


En débarquant à la maison, Lavi a offert à ma maman deux pains moussants de chez Lush. Je me suis donc permise de les tester !




Tout d'abord, il y a Sous le Soleil. Il se présente sous forme de galet doré à pailettes, et comme peut le faire deviner son nom, il répand dans votre baignoire une odeur d'agrumes (d'orange, de citron et de tangerine). Vous trouverez ce pain moussant de 100g pour 6,95 euros. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du pain moussant : Il suffit de couper un morceau du pain et de l'émietter sous le jet du bain pour obtenir plein de mousse.

Je suis fan de l'originalité de ce pain moussant qui est vraiment mignon (si si, un pain moussant peut être mignon, j'insiste). De plus, on obtient une tonne de mousse (dont la texture est super agréable) et ce sans être obligée d'utiliser une tonne du pain ! Et je précise que la mousse ne s'évapore pas après seulement 2 min, donc c'est vraiment génial pour ceux qui aiment profiter de leur bain et prendre leur temps !

La mousse obtenue grâce à Sous le Soleil.

L'odeur d'agrumes n'est pas ultra présente, elle reste assez légère et ça peut en décevoir certains. Moi ça ne m'a pas tellement gênée, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus forte tout de même (après peut être que c'était lié au fait que je suis enrhumée au plein mois de juillet aussi?). Pour ceux qui s'attendent à prendre un bain doré plein de pailettes, je suis obligée de vous décevoir aussi, car c'est pas le cas. Mais moi justement ça me dérange pas, car j'avais peur de sortir de ma baignoire pleine de pailettes dorées (avouez que ça aurait été dérangeant quand même).

Au final, la seule chose qui m'a un peu dérangée si l'on peut dire, c'est la présence de Sodium Laureth Sulfate dans la composition du produit. C'est un tensioactif assez agressif pour la peau, donc c'est pas le top, du moins j'essaye de l'éviter le plus possible. A part ça, c'est tout de même un produit vegan, il faut le préciser !


Ensuite, nous avons Cassimousse, un pain moussant que je trouve là encore très joli, c'est d'ailleurs le 1er qui m'a attiré lors de ma 1ère visite sur le site internet de Lush. Cassimousse a un parfum de cassis et de bergamote, et les 200 g sont à 6,95 euros.
Là encore, on obtient une mousse à la texture super agréable ! L'odeur est plus présente qu'avec sous le soleil et en plus, on obtient une eau légèrement coloré dans une teinte de rose/violet pâle. Je trouve ça plus "naturel" qu'un bain rose fluo donc ça m'a bien plu !
En tout cas, entre les 2 pains, c'est celui-ci qui reste mon préféré ! En plus, je trouve qu'il dure assez longtemps car on est pas obligés de couper d'énormes morceaux pour avoir le résultat attendu, et en plus on a 200g au lieu de 100g avec Sous le soleil, ce qui n'est pas négligeable !
Dommage encore une fois pour la présence de SLES (Sodium Laureth Sulfate). Par contre c'est également un produit vegan !

Je n'hésiterais pas à en tester d'autres quand j'en aurais l'occasion en tout cas, j'en ai déjà un en vue... Suspens !

-Lau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire