mercredi 19 juin 2013

Les éthifrices. Ethi-quoi ?

Alors aujourd'hui nous avons décidé de vous parler des Ethifrices de la marque Lush. Retenez bien ce nom car il reviendra souvent sur le blog. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette marque, Lush est une marque qui ne teste pas sur les animaux et connue pour avoir le moins d'ingrédients chimiques possibles et le plus de composants naturels. Si vous ne connaissez pas encore cette marque, laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus: http://www.lush.fr/ . Mais qu'est-ce que les éthifrices ? L'éthifrice se présente sous forme de pastilles dans une petite boîte qui en contient 40. Il existe sept éthifrices différents. On vous présente donc le Breath of God et le Dirty Ethifrice. 


Lavi en mode super généreuse, m'a offert l'éthifrice « Breath of God », au bois de santal.
Pour ceux qui auraient peur de passer du dentrifrice traditionnel pâteux au dentifrice solide, et bien on s'y fait assez bien je trouve ! Personnellement je trouve qu'on peut même s'autoriser à couper la pastille en 2 (bon Lavi n'est pas du même avis... Ca mousse peut être un peu moins... Mais moi ça me suffit, ça dépend si vous êtes gourmands en dentifrice ou pas en fait hein !
Les gros avantages de l'éthifrice c'est que c'est très pratique à transporter partout, que bien sûr, ils ne sont pas testés et ils ont une composition qui ne fait pas mal aux yeux (ni au dents) ! Et gros plus, c'est qu'on a des dents ultra propres après l'avoir utilisé (c'est quand même dans ce but qu'on utilise un dentifrice, alors autant qu'il remplisse sa fonction correctement)
Le seul petit moins que je lui attribuerais, c'est son goût. Non non, je ne dis pas qu'il a un goût carrément dégueulasse (et puis si c'était le cas, je pense que je ne vous vanterais pas les mérites), mais quand on a l'habitude d'un dentrifrice traditionnel tel que moi & mon Elmex (ou plutôt ex-Elmex) le goût moins intense de l'ethifrice peut paraître bizarre, et peut être même un peu décevant... Moi qui avait l'habitude de l'Elmex à la menthe, je me retrouve avec l'éthifrice au bois de Santal, ça nécessite quand même une petite adaptation car forcément, on ne sait pas trop à quel goût s'attendre avec un tel nom ! Mais finalement, je m'y suis tellement faite que je trouve le goût même plutôt agréable, même s'il reste plus discret que dans d'autres dentifrices. Disons que ça peut surprendre au 1er abord. Mais maintenant, j'en suis vraiment fan de mon éthifrice (& surtout de son efficacité !!)

Lau.

Je vous présente mon Dirty Ethifrice. Au début, j'ai été un peu déçue, surtout au niveau du goût en fait. C'est vrai ça me change de mon dentifrice Signal à la menthe ultra forte. Là, je me retrouve avec un goût que j'ai à peine senti à la 1ère utilisation. Par contre niveau moussage, rien à dire, c'est qu'il mousse mon Dirty. Je me suis donc dit que niveau goût, il fallait simplement que je m'habitue et au bout de quelques utilisations, je trouve le goût plutôt pas mal, bon, d'accord, je l'avoue ce n'est pas le goût parfait dont je rêvais mais on s'y fait. En plus, d'après la description de mon Ethifrice en me brossant les dents j'ai un “plaisir buccal garanti” puis après “une haleine sexy à la menthe verte”, que demander de plus !? C'est vrai qu'il me laisse les dents nickels par rapport au Signal et qu'après j'ai une haleine fraîche. J'avais lu que certaines personnes coupaient leur pastille en deux, j'ai donc essayé et.... je vais garder mes pastilles entières, je préfère! Finalement, je l'aime mon Dirty puis en plus, il ne prend pas de place dans ma valise !
Lavi.


Photo de gauche: Une pastille éthifrice. Photo de droite: pour les plus réticents, voilà la preuve que l'éthifrice mousse comme du dentifrice. 

Vous aussi, vous en avez marre de voir dans votre salle de bain votre dentifrice (qui teste), de devoir vous trimballer partout votre tube qui prend toute la place dans votre trousse, vous souhaitez mettre un peu d'originalité dans votre brossage de dents, rejoignez-nous et adoptez l'éthifrice ! http://www.lush.fr/shop/product/category/path/154_214/thifrices


- Lau&Lavi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire