samedi 29 juin 2013

Léa Nature


Hello tout le monde ! Désolée pour cette « absence », mais voyage à Berlin oblige (hé oui, on est parties à l'aventuuuure) ! D'ailleurs à ce sujet, on aura pleiiiiiiin de choses à vous montrer & vous raconter, car on a fait de sacrées folies... Affaire à suivre !


Récemment, on était en train de faire les courses et on a fait un tour dans le rayon cosmétiques. A la base, on voulait juste jeter un coup d'oeil aux déodorants, voir s'il était possible d'en trouver un potable (et non, on a pas trouvé), et là on est passé devant le rayon des nouveautés, et bim. On est tombés sur les gels douches So Bio Etic' de la marque Léa Nature. On en avait déjà entendu parler sur le net, mais je ne savais pas qu'il y en avait dans mon supermarché, plutôt une bonne surprise !
Léa Nature est une marque qui vend pas mal de cosmétiques (maquillage, gels douches, shampooings...) mais aussi des aliments, des choses pour la maison... et qui ne teste pas du tout sur les animaux ! Bref, tout cela tombait plutôt bien car j'avais une folle envie de tester des produits de cette marque !
Le choix était assez petit quand même, car il n'y avait que 3 gels douches : Vanille de Tahiti, Argan & Fleur d'Oranger, Amande & Miel.
Finalement, c'est celui à l'amande et au miel qui a finit par se retrouver dans le caddie.

J'aime vraiment beaucoup ce gel douche, qui en plus d'avoir une odeur délicieuse, a une très bonne composition ! 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, 10% de l'agriculture biologique.

Ingrédients : Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cocamidopropyl betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Lactic Acid, CI 77981 (Titanium Dioxide), Benzoic Acid, Mel (Honey, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Dehydroacetic Acid, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond Kernel) Oil, Tocophérol, Linalool, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.


Je suis également assez fan du packaging (qui est produit à 70% de produits recyclé, et à 100% recyclable). Et je pense que le gros plus, c'est qu'on peut le trouver dans de plus en plus de grandes surfaces, contrairement à beaucoup de produits non testés. Si vous n'en trouvez pas près de chez vous, vous pouvez commander sur internet : http://www.leanatureboutique.com/
Seul petit bémol, je trouve que l'odeur du gel douche ne reste pas vraiment sur la peau, et c'est dommage car vu comment il sent bon, ça aurait été la cerise sur le gâteau !
Pour info, le prix du gel douche est de 3,90 euros pour 300 mL. Moi je l'ai eu pour un peu moins cher, je pense surtout parce que c'était une nouveauté dans le magasin ?

Je compte, dès que j'en aurais l'occasion, essayer de tester d'autres produits de la marque (soit si mon supermarché se décide à rentrer d'autres produits, soit par internet, à voir!)

- Lau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire