dimanche 16 juin 2013

Qui sommes-nous ?

Laura, 19 ans, végétarienne depuis des années déjà. Depuis bébé, je refusais systématiquement tout ce qui était viande, j'ai donc grandi sans en consommer et cela me convient très bien ! Les gens ont toujours été persuadés que je finirais par devenir une omni, mais cela n'est pas arrivé! :)
Je ne sais pas réellement quand j'ai découvert à quel point les tests cosmétiques sur les animaux étaient encore d'actualité, mais toujours est-il que depuis 2012, j'ai décidé de changer entièrement et de n'utiliser plus que des produits non testés. Je pense que le fait de devenir étudiante loin de chez moi, m'a poussé à plus réfléchir à ce que j'achetais & pourquoi ! Tous ces changements ne se font certes pas en un jour, mais mes nombreuses recherches m'ont motivées à découvrir de nouveaux produits, et des marques non testées. Je fais également de plus en plus attention à la composition des produits, qui peuvent être nocifs pour la santé et pour l'environnement. Il me reste du chemin à faire, mais j'essaye de faire un maximum d'efforts ! J'ai bien envie également de montrer aux gens que de nos jours, les tests effectués sur les animaux ne sont plus une nécessité, et qu'il faut se faire entendre sur ce point pour que les mentalités changent. C'est pour cela qu'avec grand plaisir, je compte vous faire découvrir mes idées, achats, tests du moment, pour vous donner envie d'essayer à votre tour :)

- Lau.

Et oui, moi, je mange de la viande même si j'ai nettement réduit ma consommation. Je mange du poulet, du boeuf, de la dinde et du porc. Le mouton, l'agneau, le cheval, le lapin et tout autre animal, non merci. Cool ma vie, n'est ce pas !? EDIT : je ne mange plus de viandes depuis le 7 avril 2014 ! 
Depuis 2012, je fais attention aux produits qui testent sur les animaux. Il faut dire qu'avant, je n'étais pas forcément assez mature pour comprendre que les tests sur les animaux existent encore. Mais maintenant, du haut de mes dix-neuf ans, je fais attention à tous ces produits et à toutes ces marques. Je crois que j'ai vraiment eu le déclic en découvrant The Body Shop où il y avait écrit sur les produits qu'ils n'étaient pas testés sur les animaux. Bon, depuis la marque a été rachetée par le groupe l'Oréal, hélas. J'estime qu'au XXI ème siècle, nous pouvons nous passer de faire des tests sur les animaux et trouver d'autres méthodes (comme le font certaines marques). Etant une grande fan de vernis & de nail art, ma marque préférée est Kiko, espérant que ce groupe ne soit jamais racheté par l'Oréal ou que les produits ne soient pas vendus en Chine. Et depuis peu, je fais attention aux ingrédients qui sont dans les produits, petit à petit, j'apprends à déchiffrer cette liste qui, soyons clair, est écrite en charabia et ne nous donne pas du tout envie de la lire, et à reconnaître les ingrédients bons comme mauvais. Voilà voilà, vous savez un peu près ce qu'il faut savoir sur moi, vous découvrirez le reste au fur et à mesure :P

- Lavi.


Yes, we can change!


Notre page facebook pour être au courant des nouveautés :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire