dimanche 15 décembre 2013

Automne 2013 : les coups de cœurs & les flops

* Les coups de cœurs de l'automne 2013:



• La crème corporel Hawaii de chez Balea que j'ai achetée lors de mon séjour en Allemagne. Elle sent divinement bon la piñacolada et hydrate plutôt bien. Je trouve que c'est une crème parfaite pour l'été après la plage qui rappelle que l'on est en vacances. On fermera les yeux, le temps d'un été, sur la composition qui n'est pas géniale. (1€25 - DM)

• Le gel douche Rio de Janeiro qui vient également de chez Balea que j'ai également acheté en Allemagne. Je suis fan de l'odeur qui reste longtemps sur la peau. On sent divinement bon l'ananas. La composition n'est pas géniale géniale avec du SLS mais bon pour un produit à 0€65 et une marque qui ne teste pas sur les animaux, je ne dis pas non. Dommage que ce produit fasse parti d'une édition limitée. (0€65 - DM)








• Le lait démaquillant au lait d'ânesse de SoBio' Etic donc je vous ai parlé ici ! (6€60 - On le trouve en grande surface)

• Princesse de Néroli de chez Lush. Lors de mes derniers achats chez Lush (il y a un moment déjà), j'ai eu la chance d'avoir en échantillon Princesse de Néroli. C'est une crème hydratante pour le visage à base de fleur d'oranger qui contient également des huiles de germe de blé, d'onagre et d'avocat ainsi que du jus de citron et de pamplemousse. Je suis fan de l'odeur de cette crème. Je ne pourrais pas décrire l'odeur mais je trouve que ça une odeur qui ressemble à celle de la Biafine (oui oui je suis également fan de l'odeur de la Biafine). Si on ferme les yeux sur la présence de 2 parabens, niveau efficacité, rien à dire, on n'a pas besoin de se tartiner le visage de crème. 5 points suffisent pour avoir la peau bien hydratée et toute douce. J'ai adoré cette crème mais il y a un hic. Oui oui, sinon ça ne serait pas drôle. Le prix. 60,95€ les 45g c'est un peu (carrément) un produit de luxe. Du coup, il est tout simplement hors de question que je mette un tel prix, mais je pense redemander cet échantillon lors de mes prochains achats chez Lush. (60€95 - Lush)



* Les flops de l'automne 2013:

• C'est un flop et un coup de cœur en même temps: le Plum Plum Pudding de chez Lush. C'est une gelée de douche pailletée à la cerise et au cassis. Je rêvais de la tester, chose faite et le verdict est sans appel... Coup de cœur car j'ai adoré l'idée de la gelée de douche, le concept est sympa et puis c'est assez drôle. Mais gros flop car l'odeur n'est pas assez forte et ne tient pas vraiment après la douche, et la gelée a tendance à très vite s'émietter au bout de quelques jours. Je ne renouvellerai donc pas cet achat à cause des raisons précédentes puis surtout vu le prix. On peut trouver beaucoup mieux et à un prix plus raisonnable. Premier flop pour Lush. (5€45 les 100g et 10€45 les 240g - Lush)











• Beurre pour les lèvres au Karité de chez The Body Shop. Je ne l'utilise plus du tout et pour cause ce baume me rend les lèvres encore plus sèches ! (5€ - The Body Shop)


• Baume pour les lèvres à la pastèque Born Lippy™ de chez The Body Shop. Je l'ai acheté en même temps que celui au beurre de Karité et... même résultat, il me rend les lèvres encore plus sèches et je trouve que la texture n'est pas agréable, elle est assez collante(4€ - The Body Shop)


• Le dissolvant "Soft Nail Polish Remover" de P2. Commençons par le positif: il est sans acétone et on retrouve une petite odeur fruitée. Côté négatif: je trouve qu'il n'est pas super efficace et qu'il n'enlève pas hyper bien le vernis, il faut vraiment que le coton soit à fond imbibé et encore... A part ça, il y a un gros, non, un énorme hic: le fonctionnement du dissolvant. Je n'avais pas du tout prêté attention à ça lorsque je l'avais acheté mais j'aurais dû! Lorsqu'on ouvre le bouchon on se retrouve face à ça: 


La 1ère fois je me suis vraiment demandée ce que c'était & comment ça marchait. Evidemment, j'ai tout trifouillé dans tous les sens et tout démonté... Puis ensuite, j'ai enfin eu la bonne idée de lire la notice d'instruction derrière. Il faut donc appuyer sur le petit truc qui a la forme d'une ventouse avec le coton. Apparemment, il suffit juste d'appuyer une ou deux, inutile de préciser qu'il faut appuyer plus de fois que ça pour arriver à avoir un coton imbibé. Le système de fonctionnement de ce dissolvant est nul de chez nul ! Je n'ai vraiment pas aimé. Vivement que je termine ce dissolvant (heureusement, la fin est proche pour lui!) et que je m'en retrouve un autre sans ce système. (1€75 - DM)


- Lavi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire