samedi 30 novembre 2013

Juste un chien.


Un article un peu spécial aujourd'hui. Je tenais à vous faire partager cette vidéo qui m'a beaucoup émue. Elle s'intitule "juste un chien", une phrase qu'on entend souvent, que j'ai d'ailleurs souvent entendu à propos de ma façon de voir les choses avec ma chienne... "Mais tu sais, c'est juste un chien" "Ce n'est qu'un chien". Je n'ai jamais répondu à toutes ces personnes qui m'ont fait ce genre de réflexions car, pour moi, ils ne pouvaient pas comprendre et j'étais désolée pour ces personnes qui n'avaient sans doute jamais eu une "relation spéciale" avec "juste un chien". Mais depuis, ces personnes ont compris rien qu'en nous voyant, ma chienne et moi, qu'on était unies, qu'on avait une relation spéciale. 

A toutes ces personnes qui vous disent "c'est juste un chien" "ce n'est qu'un animal", contentez-vous de sourire, parce qu'elles ne peuvent pas comprendre mais peut être qu'un jour, elles réussiront à comprendre, à vous comprendre, mais pour l'instant vous, vous pouvez être fiers de la relation que vous avez avec vos animaux. 


 


L'abandon.
 C'est une chose que je ne comprends pas et que je ne comprendrais jamais. 
Comment peut-on attacher un chien à un poteau et le laisser ? 
Comment peut-on "lâcher" un chien dans la nature ?
 Comment peut-on tout simplement abandonner un chien ? 
Et quelque soit l'animal, d'ailleurs.
 Alors qu'il vous a tout donné, qu'il était là quand ça allait & quand ça allait pas.

La violence, maltraitance
Comment peut-on faire du mal à un animal ? 
Comment peut-on tabasser un animal ? 


Mais où est passée l'humanité des hommes ? 


-Lavi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire