mardi 26 novembre 2013

Treacle Moon


Avec Lavi, on a découvert les produits Treacle Moon lors de notre voyage à Berlin, en Juin dernier. La première chose qui nous a attiré, c'était les packagings qui sont plutôt originaux comme vous pourrez le constater, avec des produits plus colorés les uns que les autres à l'intérieur ! En nous attardant un peu sur une bouteille de gel douche, on a été surprises de voir précisé dessus que les produits de la marque étaient testés sur des humains, et non sur des animaux !

Lavi m'a offert une petite bouteille de crème de douche "One Ginger Morning" de 60mL, et récemment j'ai acheté une bouteille de savon (également "One Ginger Morning") de 500mL chez Monoprix (Un des seuls lieux où on peut trouver la marque, bien que je les ai trouvé récemment chez Douglas également).
La marque propose différentes produits avec des odeurs pour tous les goûts : gels douches, savons, exfoliants, crèmes hydratantes pour le corps...

Les points positifs
• Le packaging, sans aucun doute. Très original, très joli... Bref j'adore! De plus les produits ont des noms plutôt recherchés, ça change!
• L'odeur. Quasi tous les produits que j'ai eu l'occasion de voir avaient vraiment une odeur géniale (à part les produits noix de coco, mais ça c'est parce que je suis pas hyper fan de cette odeur)
• Produits apparemment non testés sur les animaux.

Les points négatifs
Aucun label, ce que je trouve dommage car personnellement, j'ai du mal à me contenter d'un "Non testé sur les animaux"... Après tout, qu'en est-il des tests sur les ingrédients ? Leurs fournisseurs testent-ils ?
• La composition, qui est tout sauf vraiment clean, malheureusement... C'est d'ailleurs ça qui m'a empêchée de tester plus de produits, bien que la gamme à la mangue notamment m'attirait énormément.
    Compo du gel douche "One Ginger Morning"
Aqua (Water), Sodium laureth sulfate, Cocamidopropyl betaine, Cocamide DEA, Glycerin, Sodium chloride, Parfum (Fragrance), Citral, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalool, Xanthan Gum, Styrene/Acrylates copolymer, Polyquaternium-7, Denatonium Benzoate, Citric Acid, Magnesium nitrate, Magnesium chloride, Benzyl alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Methylparaben, Propylparaben, CI 47005 (Yellow 10), CI 42090 (Blue 1)
    Compo du Savon "One Ginger Morning"
Aqua (Water), Sodium laureth Sulfate, Sodium chloride, Cocamidopropyl betaine, Cocamide DEA, Glycerin, Parfum (Fragrance), Styrene/acrylates copolymer, Citric acid, Polyquaternium-7, Magnesium nitrate, Benzyl alcohol, Sodium benzoate, Magnesium chloride, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Citral, Eugenol, Geraniol, Limonene, Linalool, CI47005 (Yellow 10), CI42090 (Blue 1)

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, la compo' est vraiment loin d'être top pour les 2 produits, que ce soit pour la peau ou pour l'environnement...
Ce sont donc des produits que je ne pense pas racheter, même s'ils m'attirent côté odeur/packaging, je porte trop d'attention à la compo' désormais... Je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux!

- Lau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire