samedi 19 octobre 2013

Eau de rinçage "brillantissime"



Il y a quelques temps, j'ai réalisé une eau de rinçage maison. Je pense que plus facile à faire, il n'y a pas ! En plus de ça, le tout est fait avec des ingrédients que vous pouvez trouver assez facilement près de chez vous (même moi qui habite dans le fin fond de la campagne j'ai réussi, vous n'avez aucune excuse !). En effet, il vous faut :

          - Un peu moins d'1 L d'eau minérale
          - 1 grosse poignée de romarin séché (ou de camomille pour les blonds)
          - 3 cuillères à soupe de vinaigre (cidre, pomme, miel...)
          - 2 tranches de citron (si comme moi vous avez les cheveux plutôt gras) mais c'est facultatif.

Faites bouillir l'eau dans une casserole. Dès que l'eau est frémissante, retirez la du feu et ajoutez tous les autres ingrédients. Couvrez et laissez macérer pendant environ 4 heures, avant de transvaser le tout dans une bouteille.
La préparation se conserve environ 2 semaines, et vous en avez assez pour faire 2 ou 3 rinçages (tout dépend de la quantité que vous utiliserez).

Cette eau de rinçage s'utilise très simplement après votre shampoing. Vous rincez vos cheveux avec au lieu de les rincer à l'eau, et le tour est joué. Pour celles qui auraient peur de sentir le vinaigre après, je vous rassure, ce n'est pas du tout le cas ! Cette eau de rinçage remplit vraiment bien son rôle qui est de faire briller les cheveux. J'avais un peu peur que les miens y réagissent mal et regraissent vite, mais pas du tout ! Bon, je n'avais que du vinaigre de Xères dont j'ai fais avec ce que j'avais !

-Lau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire