lundi 21 avril 2014

Gel huileux démaquillant Noisette & Citron


Il y a quelques temps, je suis tombée sur des articles qui parlaient d'un gel huileux démaquillant (pas fait maison). Je ne sais pas pourquoi, mais rien qu'à voir les photos, la texture me donnait envie !
J'ai ensuite découvert la recette d'un gel démaquillant de AZ, réalisé à l'aide du Gélisucre, qui est un émulsifiant. Je l'ai donc commandé, car j'avais absolument envie d'essayer !

    • La recette

74% Huile Végétale de Noisette (22,2 g)
25% Gélisucre (7,5 g)
1% Fragrance (0,3 g)

J'ai réalisé seulement 30mL de produit car je voulais voir le résultat avant d'en faire en plus grande quantité. En effet, j'ai lu souvent que le gélisucre n'était pas super facile à manier.

Ce qui est super important pour la réalisation de cette recette qui semble simple, c'est d'y aller doucement. En effet si vous mélangez le tout trop vite, vous n'obtiendrez pas du tout un gel.

Je vous conseille de peser l'HV et le Gélisucre séparement. Ensuite, aidez vous d'une pipette, avec laquelle vous prélevez l'HV. Incorporez quelques gouttes d'HV dans le Gélisucre, puis mélangez bien. Vous continuez comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'HV et que la texture ait bien pris. Si vous êtes patients et que vous y allez doucement, il n'y a pas de raison que ça rate.

Finissez par ajouter la fragrance, mélangez bien, et voilà :)


    • Mon avis

Je suis juste raide dinguuuue de ce produit ! J'adore la texture, je ne pensais pas aussi bien la réussir ! En plus de ça, ça sent juste suuuuper bon et c'est très efficace. J'en prélève un peu et je frotte mon visage avec. Ensuite, il n'y a plus qu'à rincer, et c'est fait ! :) Vraiment je pense que dès que j'aurais fini mon petit pot "d'essai", je ferais une plus grande quantité, pour que ce gel puisse intégrer ma routine de façon plus définitive, car c'est décidément le meilleur démaquillant que j'ai jamais testé ! Le démaquillage est devenu un vrai plaisir !

-Lau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire